Cela fait maintenant 4 ans que je créé chaque année un nouveau magazine. Je vous explique dans cet article pourquoi créer un magazine et qu’en faire ensuite…

Isa FineArt Photography Magazine 2021

Pourquoi créer un magazine ?

L’objectif premier est de construire les souvenirs de mon business. Je vous parle souvent de l’importance de construire activement vos souvenirs et je m’y applique chaque année.

Tout comme certaines personnes font un album ou un calendrier annuel, je parcours l’ensemble des séances photos que j’ai eu la chance de faire l’année précédente. J’en fais de même avec les projets personnels que j’ai réalisé. Ensuite, je rassemble les plus belles photos, celles qui m’ont le plus marqué, pour réaliser ce magazine.

Ces magazines me permettent aussi de voir les progrès qui sont réalisés d’une année à l’autre. Un peu comme on voit ses enfants grandir d’un album à l’autre, je vois aussi mon business et mes compétences grandir petit à petit. C’est d’une part très encourageant, et cela permet d’autre part de se fixer de nouveaux objectifs de croissance pour les années à venir.

Isa FineArt Photography Magazine 2021

Que faire de ce magazine ?

Dans son format électronique, je l’affiche sur les réseaux sociaux. Il est sur la page d’accueil de mon site web (petit carousel qui fait défiler les pages), il se retrouve sur la bannière de ma page Facebook sous format vidéo et je le met en story et ensuite en « élément à la une » sur Instagram. Il est donc aisément accessible sur mes réseaux. Chaque visiteur peut, grâce à lui, se faire une idée du travail que je fais, de mon style, du type de photographe que je suis et de ce que j’ai à offrir.

J’enregistre également ce magazine sous format pdf. Lorsqu’une personne me contacte par mail pour avoir des renseignements, je réponds en insérant le pdf dans la signature de mon mail. Ainsi mon travail est facilement consultable.

Dans le futur, j’aimerais aussi imprimer mes magazines. Tout comme imprimer ses photos, imprimer mon magazine va me permettre de consulter mon travail plus régulièrement. Mais il va surtout me permettre de la partager plus facilement. Avoir un magazine en permanence dans mon sac à main me permettra de montrer plus facilement mon travail.

Enfin, rien n’est plus satisfaisant que de tenir son travail dans ses mains.

Isa FineArt Photography Magazine 2021

Si vous n’avez pas encore vu mon magazine de 2021, je vous invite à consulter la page d’accueil de mon site web ou mes réseaux sociaux.

Et si vous êtes photographe, je vous encourage à en faire un aussi chaque année. Peu importe le format, le nombre de pages ou de photos. Je vous promet vous ne le regretterez pas car c’est fun à faire et les bénéfices sont multiples.